Ambition écoles d’ingénieur

Fénelon Sup : Préparation aux concours d’accès aux écoles d’ingénieur post-bac

Préparation aux concours d’accès aux écoles d’ingénieur pour les élèves entrant en terminale

Notre préparation d’accès au concours des écoles d’ingénieurs post-bac s’adresse aux élèves qui souhaitent intégrer une école d’ingénieur sans passer par une CPGE et bénéficier ainsi, dès l’obtention de leur baccalauréat, d’un environnement encadré par une grande école. Nos élèves sont enthousiasmés par l’univers de l’informatique, des mathématiques, de la physique et chimie et veulent exercer une fonction de programmateur, de conseillé, de décideur, de manager ou d’entrepreneur. Ils s’entraîneront aux épreuves des mathématiques, de physique, à la rédaction de synthèse… Nous adapterons les contenus pédagogiques en fonction de l’évolution des épreuves proposées par les concours Puissance Alpha, Avenir…

50h de formation + 2 concours blancs :

• 6 samedis (30 heures de formation + 1 samedi de concours blanc) à raison d’un samedi sur deux entre le mois de janvier et le mois d’avril de l’année de la classe de Terminale.

• 1 stage pendant la première semaine des vacances de février : 4 jours de cours (20h de formation) et 1 journée de concours blanc.

• Préparation à l’entretien pour les admissibles. Accompagnement dans la préparation du dossier.

Formulaire filière Supérieur
Confirmez votre adresse e-mail



 


La formation est ouverte aux élèves en classe de terminale du Groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie - La Plaine Monceau ou de tout autre établissement.

Coût : 1 500 € / an
Durée en voie scolaire : 50 heures
Niveau : Lycée Terminale

NEWSLETTER

Newsletter simple

NOUS SUIVRE

        
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! mattis consequat. odio dapibus suscipit mi, dolor ut venenatis,