L’alternance en quelques mots

Fort de ses 150 ans, le Groupe Fénelon Sainte-Marie – La Plaine Monceau déploie son offre de formation du supérieur en créant Fénelon Sup.
Ainsi en nous tournant vers l’avenir nous développons notre offre de formation vers l’alternance.
Nous sommes aujourd’hui convaincus par la nécessité de former des jeunes agiles et capables d’adaptation dans le monde dans lequel il évoluent.

À Fénelon Sup, le monde de la formation et de l’entreprise se rejoignent

Le rythme de l’alternance nous permet de travailler étroitement avec les entreprises afin de répondre de façon cohérente aux besoins de formation de terrain et facilitant ainsi le développement de soft skills et hard skills indispensables.

Le travail conduit par les formateurs encadrés par nos responsables pédagogiques garantit une réactivité permanente et ajustée aux besoins identifiés en organisme de formation comme en entreprise.

Des entretiens réguliers entre responsables pédagogiques et maîtres d’apprentissage permettent d’accompagner chacun de manière efficiente dans la formation.

La richesse de ce travail étroit conduit autour de nos jeunes nous permet de nouer des partenariats solides garantissant aux jeunes, à leurs familles comme aux entreprises de former de jeunes professionnels de façon pertinente et adaptée au monde du travail d’aujourd’hui et de demain.

Accompagnement mis en place à Fénelon Sup

Nous accompagnons nos alternants et futurs alternants dans leur professionnalisation. Ainsi nous avons mis en place différentes actions sous format d’ateliers (2h par semaine et par promotion) pendant lesquels nous pouvons optimiser et accompagner la recherche d’une alternance. Vous êtes pris en charge dès votre inscription à Fénelon Sup.

Futur alternant : Mise en place d’un accompagnement en 3 étapes : 1. Créer son CV / 2. Créer une lettre de motivation / 3. Préparation à l’entretien.

Alternants Fénelon Sup : Mise en place d’un atelier rechercher une alternance une fois par semaine pendant lesquels sont traités en profondeur le CV, la lettre de motivation, le profil Linkedin, les méthodes de recherche d’une alternance et la préparation à l’entretien.

Mise en place de plusieurs « Job dating » que l’on a nommé Semaine de l’alternance. Nous réalisons 2 à 3 Semaines de l’alternance durant la période de recherche d’alternance (de Mai à Septembre).

Nous développons un réseau d’entreprises partenaires dans le but de faciliter l’insertion de nos étudiants dans le monde de l’entreprise. En adéquation avec notre volonté d’accompagnement individualisé nous accompagnons l’étudiant et l’entreprise dans une volonté de réussite commune.

Nous avons une forte présence sur les salons et autres événements digitaux mis en place. Cela nous permet d’offrir une grande visibilité à notre établissement, de développer notre réseau entreprise et de pouvoir être au plus près de nos futurs étudiants.

Le lieu est aménagé pour faciliter l’accès et l’usage aux personnes à mobilité réduite.
Agefiph.fr / CapEmploi-75.com

L'alternance en quelques mots - Fénelon Sup Paris

Julie Béghin – Chef d’établissement
La Plaine Monceau  / Fénelon Sup

Fénelon Sup Paris